Musée des transports alternatifs

L’idée est de mettre en avant les transports et moyens de déplacement d’avant et ceux qui pourraient (re)voir le jour dans l’avenir, avec un seul paramètre de sélection : le durable, dans le sens du respect maximal des équilibres écologiques. Exemples : les vélos du passé et ceux du futur, le retour des bateaux à voile, les dirigeables, etc. Une salle d’exposition pourrait aussi être consacrée aux cas emblématiques de naufrages comme ceux du Titanic ou du MS Herald of Free Enterprise, pour maintenir un lien mémoriel avec la destination initiale de l’infrastructure accueillant le Musée.

Rejoindre

    Nous nous engageons à ne pas utiliser votre adresse e-mail et vos autres données personnelles hors du cadre de ce concours. Si vous souhaitez être tenu·e au courant des évolutions du Palais du Midi et du quartier Stalingrad, nous vous invitons à vous abonner aux newsletters d'IEB, de l'ARAU et/ou du BRAL.

    Appel lancé conjointement par l’ARAU, le BRAL, Inter-Environnement Bruxelles, et l’Association des commerçants du Palais du Midi.