PPM Museum – Musée de la PUB

Le «PREMIER MUSEE » (à vérifier) en IMMERSION, UNDER (sous), GROUND (terre) qui s’inspire de la culture underground, la factory d’Andy WARHOL « qui a débuté sa carrière professionnelle en devenant dessinateur publicitaire à New York. ; Le Musée de la Publicité, PPM MUSEUM et bien au de-là avec sa FACTORY (op) espère bien faire le saut dans cette cathédrale sous terre, «Just do it» (Nike) simplement fais-le…

Sa Fondation PPM, garantira la pérennité, la mise en valeur et la protection des créations publicitaires, du patrimoine immatériel des agences et des créatifs de publicité… et de son rayonnement dans le monde entier ; La collection sera alimentée par les créations, les archives provenant principalement des agences de publicité, des créatifs, des annonceurs, des médias,… Les films publicitaires pelliculaires 16mm/35mm y seront numérisés ainsi que les affiches et autres supports papiers…(création d’emplois dans le numérique, le développement, l’infographie, l’imagerie, la RD, l’ingénierie, et bien plus), serviteurs des grands prêtres de la communication. Elle aura pour mission de la Prolonger, de la Programmer, de la Marqueter (expositions, performances, installations, etc)… La publicité, source de création REVERSE pour artistes toutes disciplines confondues, l’ingénierie, l’imagerie, les nouvelles technologie de production, 2 points zéros, les mass-médias, les écoles d’art ou pas…, le boucher du coin ;
Dans le prolongement de ses activités culturelles et artistiques indoor, numérisations, projections, événements, expositions, installations, performances, débats, festivals, radio/Webtélé, et sa cafétéria le café de la PUB, à l’extérieur son kiosk, ses affiches lenticulaires, sa mécanique des flux…, son grand écran 3D sponsorisé par la publicité, pour grands événements … ;

Rejoindre

    Nous nous engageons à ne pas utiliser votre adresse e-mail et vos autres données personnelles hors du cadre de ce concours. Si vous souhaitez être tenu·e au courant des évolutions du Palais du Midi et du quartier Stalingrad, nous vous invitons à vous abonner aux newsletters d'IEB, de l'ARAU et/ou du BRAL.

    Appel lancé conjointement par l’ARAU, le BRAL, Inter-Environnement Bruxelles, et l’Association des commerçants du Palais du Midi.